Une entreprise et des frites qui font jaser !
Découvrez les plus récents articles et nouvelles au sujet de l’entreprise Saint-Arneault reconnue comme un chef de file dans l’industrie de la frite au Québec et à l’international.
Et pour ne rien manquer, suivez-nous sur nos réseaux.
Des bouteilles à 2 « cennes » et des patates à la tonne
L’acquisition d’un snack-bar devant un complexe industriel de 10 000 travailleurs, dans les années 70, était un rêve de profitabilité pour Michel Saint-Arneault. Mais l’histoire ne s’est pas déroulée comme il le prévoyait. Un revers de fortune qui ne l’a pas empêché de devenir le plus important fabricant de frites du Québec.
Lire la suiteFrites congelées: la patate québécoise suscite un intérêt mondial
L’an dernier, l’entreprise québécoise de transformation de pommes de terre Saint-Arneault a reçu des appels en provenance de Dubaï et de l’Asie. Tous cherchaient la même chose : des frites congelées, raconte Marc Dumas, directeur principal des ventes de l’entreprise.
Lire la suiteQuand la persévérance paie
Sans le savoir, vous avez probablement mangé les frites de l’entreprise Saint-Arneault dans votre dernière poutine. C’est l’une de ces compagnies qui ont gravi les échelons en toute discrétion. Partie de rien, l’affaire familiale est devenue, à force de persévérance, le plus grand fabricant de frites au Québec.
Lire la suitePénurie de main-d’œuvre : des frites précuites pour gagner du temps
Les ventes de frites fraîches précuites montent en flèche. Le manque de personnel et d’espace dans les cuisines des restaurants contraint plusieurs établissements à faire préparer leurs pommes de terre à l’extérieur de leurs murs.
Lire la suite