Les frites Saint-Arneault, des produits québécois savoureux

Les produits Saint-Arneault proviennent actuellement des quatre coins du Québec : les régions de Lanaudière et de la Montérégie, l’île d’Orléans et le Centre-du-Québec.

Afin d’assurer une part de son approvisionnement et d’avoir une latitude pour le développement de nouveaux produits, Saint-Arneault a également fait l’acquisition de terres entre 2016 et 2018. C’est ainsi que la Qualiferme a vu le jour.

La Qualiferme

Les entreprises Quali-Ferme inc., c’est la ferme associée à Michel St-Arneault inc. depuis 2012. Basée à Sainte-Marie-Salomé (près de Joliette), elle exploite plus de 1 600 acres de terres. Bâtie en 2018, la Qualiferme possède également un entrepôt de pommes de terre réfrigéré pour desservir l’usine jusqu’à ce que la nouvelle production soit prête pour la récolte d’automne. L’entreprise agricole entrepose pour Michel St-Arneault inc. plus de 40 millions de livres de pommes de terre.

En cultivant et en produisant nous-mêmes une partie de notre approvisionnement en pommes de terre, nous sommes en mesure, plus que jamais, d’assurer un contrôle de qualité rigoureux. Notre ferme nous permet également d’attester que notre production est éthique, conforme à nos normes de qualité et en accord avec nos valeurs d’entreprise.

Nous y faisons également des essais afin de découvrir de nouvelles variétés performantes pour l’usine et pour les différents producteurs.
Les entreprises Quali-Ferme inc. peut compter sur de précieux employés d’expérience et l’expertise d’un agronome qui travaille avec Michel St-Arneault inc. depuis plus de 20 ans.

Un intérêt grandissant pour l’autoculture

La demande en constante croissance, le rendement, la latitude et les avantages que procure l’association avec Les entreprises Quali-Ferme inc. motivent les deux entreprises à augmenter leur production. C’est pourquoi les équipes de Saint-Arneault et de la Qualiferme demeurent à l’affût d’opportunités afin d’acquérir de nouvelles terres cultivables.

Des questions à propos des frites Saint-Arneault ?